Distributeurs automatiques

L’intérêt de ce produit est qu’il est possible d’organiser toute la journée alimentaire du cheval sans à avoir à être présent. Cela donne une liberté inestimable au propriétaire du cheval tout en garantissant un bien-être optimal à l’animal.

PRÉSENTATION

Les distributeurs automatiques easyhorse.ch permettent une répartition quotidienne (6 fois par jour) très précise de la nourriture du cheval. Il est possible de donner les aliments dans l'ordre satisfaisant au mieux aux besoins de l'animal et d'avoir un suivi précis de la quantité distribuée.

Toutes les matières sèches peuvent être distribuées : céréales, foin et briquettes de foin, carottes, pommes, médicaments, tout est possible.

AVANTAGES POUR LE CHEVAL

  • fractionnement des repas en de multiples rations quotidiennes (6 fois par jour)
  • régularité des repas
  • mastication de plusieurs heures assurée quotidiennement,
    solution contre l’ennui
  • baisse de stress et de nervosité lors de la distribution des repas.
  • gestion parfaite de l’équilibre alimentaire
  • confort psychologique
  • équilibre neurovégétatif du cheval
  • Aliment servi au sol (dans une auge adaptée).

AVANTAGES POUR LES PETITES ÉCURIES PRIVÉES

Posséder les chevaux à la maison est un grand plaisir et le rêve de nombreux propriétaires. Cela correspond également à certaines contraintes non négligeables dont la première représente la distribution de nourriture. Même si les chevaux ne sont nourris que 3 fois par jour (ce qui est insuffisant), cela occasionne de revenir à midi pour les nourrir. La contrainte des horaires est difficile à gérer d’autant plus si le propriétaire a une vie sociale bien remplie.

La solution easyhorse.ch permet au propriétaire d’améliorer la distribution des repas en passant de 3 à 6 ou 7 fois par jour. Le bien-être du cheval s’en trouve nettement amélioré et le propriétaire est libre mais confiant.

L’autre grand avantage est que lorsque le propriétaire part en vacances, il est plus facile de trouver une personne de confiance pour venir 1 à 2 fois par jour à l’écurie au lieu 5 à 7 fois.

AVANTAGES POUR LES ÉCURIES PRIVÉES ET Professionnelles

Ce produit donne une liberté inestimable au propriétaire ou gérant d’écuries. Il est possible d’organiser la distribution de nourriture 1 fois par jour permettant le reste de la journée d’organiser son temps pour d’autres tâches de l’écurie. Il n’y a plus besoin d’arrêter son travail afin de faire la tournée de l’écurie pour la distribution des repas. Non seulement les chevaux sont plus calmes lors de la distribution mais leur ration est personnalisée et adaptée et le personnel de l’écurie peut continuer sa tâche (monter les chevaux, faire les cuirs, nettoyer les boxes, etc...) sans être interrompu plusieurs fois par jour.

Le coût du travail s’en trouve également réduit, l’organisation du travail étant beaucoup mieux planifiée et rentabilisée.

AVANTAGES POUR LES CHEVAUX DE SPORT

TYPE D'ALIMENTATION

On n’alimente pas un cheval de course de la même manière qu’un cheval d’endurance, de même un de nature nerveuse ou placide, ni même un cheval de course participant à un 1000m ou celui courant un 4000m. Pour la course, on avantage les grains qui donnent un carburant plus rapidement assimilé. Pour l’endurance, l’avantage revient aux fibres qui assurent un apport plus prolongé de carburant.

LE TIMING

Il est un facteur très important dans la gestion d’une compétition. Par exemple donner simultanément grains et fourrage est avantageux à l’endurance. Pour le cheval de course, le raisonnement doit être l’inverse. Souvent les chevaux arrivent soit en état d’hypoglycémie (mis à la diète juste avant pour ne pas les surcharger) soit au contraire en surcharge.

Tous ces défis alimentaires sont un vrai casse tête pour les écuries.

Les distributeurs easyhorse.ch permettent de régler précisément le timing de la distribution de la nourriture en fonction de l’activité sportive du cheval. Ainsi l'on peut assurer que la course ait lieu en glucose ascendant.

CONCLUSION

On se penchera sur une étude faite par le Docteur Joe Pagan, associé au Kentucky Equine Research, qui a publié des résultats intéressants sur le timing et le fractionnement des repas pour en conclure que:

L’alimentation répartie en repas restreints et multiples (6 à 8 par jour), deviendra tôt ou tard pour les courses une obligation incontournable.

Cette obligation s’étendra très certainement dans les autres écuries de chevaux de sport (dressage, saut, endurance, etc...) si on veut optimiser les performances des chevaux de même que leur assurer une bonne santé.

Ceci semble annoncer le recours aux mangeoires automatiques pour alléger en plus la charge en personnel.

En savoir plus sur nos partenaires et technologies

Acavallo AIM GPA Officinalis Distributeur automatique MY8 Icehorse

Vous n'avez aucun article dans votre panier.