Conditions générales de vente en ligne

En tant que distributeur exclusif en Suisse des casques GPA, des produits MY8, Horsessentials, des distributeurs automatiques de nourriture et des selles Gaston Mercier en Suisse, easyhorse.ch® a le plaisir de mettre à votre disposition toute une gamme de produits originale et unique.

Remarques importantes:

Les distributeurs automatiques de nourriture permettent d’alléger l’emploi du temps du propriétaire et lui donner une plus grande liberté. Ils n’ont néanmoins pas l’objectif de remplacer l’homme dans les soins quotidiens des chevaux et il est formellement déconseillé de laisser les chevaux seuls sans surveillance pour une durée de temps prolongée et ce quelle qu’en soit la raison.

Comment commander en ligne:

Pour commander en ligne, sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter et ajoutez les à votre panier en cliquant sur l’icône représentant le panier d’achat. Vous pouvez à tout moment vérifier le contenu de votre panier en cliquant sur “panier” dans le menu de navigation et supprimer des articles ou modifier la quantité commandée.
Une fois votre sélection terminée, dirigez vous sur la page “panier” et, si le contenu de votre panier vous convient, cliquez sur “passer en caisse” (veuillez noter que vous devez au préalable confirmer avoir lu nos conditions générales de vente et les accepter en cochant la case prévue à cet effet).

Si vous êtes un nouveau client, vous devrez ensuite saisir vos coordonnées, telles que adresse email, nom, téléphone, adresse, etc. Si vous êtes un client existant, vous pourrez accéder à vos coordonnées en saisissant votre adresse email et votre mot de passe. Une fois que vous aurez confirmé vos coordonnées, un récapitulatif de votre commande s’affichera. Si ce récapitulatif est correct, cliquez sur “valider”. Dans le cas contraire, retournez à la page “panier” ou à la page “mes coordonnées” et effectuez les modifications nécessaires.

Une fois votre commande validée, vous serez dirigé vers notre page de paiement sécurisée, où vous pourrez effectuer votre paiement. Les paiements se font soit par via postfinance, soit par virement bancaire soit par facture. La marchandise sera envoyée une fois le paiement effectué.
Votre commande enregistrée et réglée sera traitée dans les meilleurs délais. Pour toute question concernant votre commande, merci de nous contacter à info@easyhorse.ch® et de mentionner le numéro de référence.
Pour les distributeurs automatiques de nourriture, vous avez la possibilité de télécharger notre bulletin de commande sur le site et de nous l’envoyer soit par fax (+ 41 21 312 67 73) soit par e’mail (info@easyhorse.ch) soit par poste à (Easyhorse, Bechaalany, route de la Roserette 11, CH - 1063 Peyres-Possens, Suisse).
Pour les selles Gaston Mercier, vous avez la possibilité de télécharger le bulletin de commande sur le site et de nous l’envoyer soit par fax (+ 41 21 312 67 73) soit par e’mail (info@easyhorse.ch) soit par poste à (Easyhorse, Bechaalany, route de la Roserette 11, CH - 1063 Peyres-Possens, Suisse).

1. Prix:

Les prix sont exprimés en CHF ou en EUROS en fonction du lieu de la commande.

Les prix indiqués sont hors taxes. Lorsque les commandes sont faites dans un autre pays que la Suisse, les prix indiqués sont en euros et hors taxes. Il faut prévoir de payer la TVA de votre pays à l'importation. Les frais de douane pour les livraisons hors Suisse sont à la charge du client.

Les prix indiqués sur le site pourront varier à tout moment et sans préavis. Les prix indiqués sur le site à un instant donné s’appliqueront à toute commande en ligne effectuée à cet instant.

2. Conditions de paiement:

Par virement bancaire à :
UBS
Joseph Bechaalany, Easyhorse.Ch®
Monsieur Joseph Bechaalany, route de la Roserette 11, 1063 Peyres-Possens
IBAN CH14 0024 3243 1170 2261 F
Numéro de compte : 243-117022.61F
BIC : UBSWCHZH80A

OU
Par Postfinance :
Suisse
easyhorse.ch®, Bechaalany
route de la Roserette 11
1063 Peyres-Possens
ccp: 12-590031-2

Depuis l’étranger, compte CHF
IBAN : CH87 0900 0000 1259 0031 2
Nom bénéficiaire: Easyhorse.ch, Bechaalany, Peyres-Possens
Code BIC : POFICHBEXXX,
Name of the bank : Swiss Post, Postfinance, CH-3030 Bern, euroSic No clearing : 9000

Depuis l’étranger, compte Euro:
IBAN : CH39 0900 0000 9187 4445 0
Compte bénéficiaire:91-874445-0 EUR
Nom bénéficiaire: Easyhorse.ch, Bechaalany, Peyres-Possens
Code BIC : POFICHBEXXX,
Name of the bank : Swiss Post, Postfinance, CH-3030 Bern, euroSic No clearing : 9000

Par facture :
A l’aide du bulletin de versement envoyé avec la facture
Devises acceptées: CHF ou Euros uniquement par virement bancaire.

3. Livraisons:

Nonobstant la clause de réserve de propriété figurant au paragraphe 7 ci-dessous, le client supporte les risques et périls des marchandises à compter de leur expédition. Sauf stipulation écrite contraire, les frais de transport sont à la charge du client et les marchandises voyagent à ses risques et périls. Le transport des marchandises ne fera l’objet d’aucune assurance sauf demande expresse écrite contraire du client à ce sujet. Dans ce cas, les frais d’assurance seront ajoutés au montant dû par le client.
Easyhorse.Ch® ne peut garantir une date de livraison donnée ou garantir que les marchandises seront disponibles pour être livrées. Si une marchandise commandée est indisponible, easyhorse.ch® le notifiera dès que possible au client considéré et l’informera de la première date possible d’expédition. Le client aura dans ce cas la possibilité d’annuler sa commande en tout ou partie. Aucune annulation ne sera acceptée une fois que les marchandises auront été expédiées mais les marchandises pourront néanmoins être renvoyées à l’expéditeur en vertu des dispositions du paragraphe 5 ci-dessous.

4. Participation aux frais d’emballage et d'expédition:

La participation aux frais d’emballage et d'expédition pour les livraisons en Suisse seront calculées directement lors de la confirmation de la commande sur le site www.easyhorse.ch®
Pour les distributeurs automatiques de nourriture, le calcul sera effectué en fonction des quantités et de la destination. Elle sera communiquée au client par e’mail.
Le client est néanmoins libre de travailler avec sa propre entreprise de transport.
En Suisse, les distributeurs de nourriture peuvent être directement livrés par easyhorse.ch®. Tout dépend de la quantité de machines et si elles doivent être livrées montées ou en Kit.
Les frais de douane pour les livraisons hors Suisse sont à la charge du client.

5. Retours:

Sauf stipulation écrite contraire, toutes les marchandises commandées en ligne (à l’exception des mangeoires automatiques et des selles faites sur mesure) bénéficient de notre Garantie de Remboursement. Cette garantie signifie que tout client peut annuler un achat de marchandises dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception des marchandises, en envoyant une notification écrite de sa décision par courrier, fax ou email. A moins que les marchandises ne soient défectueuses ou n’aient été expédiées par erreur, les frais de réexpédition des marchandises seront à la charge du client. Sous réserve que les marchandises soient retournées dans leur état initial, easyhorse.ch® remboursera le prix de vente des marchandises (à l’exclusion des frais d’expédition et des frais de commissions prélevés lors des paiements par carte de crédit) dès que possible à compter de la réception des marchandises retournées, et en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours. Notre Garantie de Remboursement ne sera pas applicable si les marchandises retournées sont endommagées ou si elles ont été modifiées de quelque manière que ce soit en comparaison avec leur état initial. Notre Garantie de Remboursement sera également non applicable si les marchandises ont été achetées en vertu d’une offre spéciale ou d’une offre promotionnelle.

Toutes les marchandises retournées devront être correctement emballées et étiquetées et devront être expédiées à l’adresse suivante:

easyhorse.ch®, Bechaalany
Route de la Roserette 11
1063 Peyres-Possens

Il est conseillé aux clients de conserver une preuve de leur expédition, étant précisé que easyhorse.ch® ne fournira aucun dédommagement en cas de perte ou de dommages survenus lors du retour des marchandises.

6. Autres options possibles pour passer une commande:

Commander en ligne est la manière la plus sûre et la plus rapide pour passer une commande. Cependant, les clients qui le souhaitent peuvent également passer leur commande par :

- fax : + 41 21 312 67 73
- email. info@easyhorse.ch®
- par courrier à l’adresse : easyhorse.ch®, route de la Roserette 11, 1063 Peyres-Possens, Suisse.
- par tel : + 41 79 658 38 39


7. Réserve de propriété:

Toutes les marchandises demeureront la propriété exclusive de easyhorse.ch® jusqu’à leur paiement intégral. Jusqu’à ce moment, les marchandises ne pourront être données en gage ou en garantie ni être vendues.

8. Protection des données privées:

Pour offrir le meilleur service possible à ses clients, easyhorse.ch® conservera les coordonnées de chaque client effectuant une commande en ligne. Easyhorse.Ch® a pour politique de ne pas divulguer les coordonnées de ses clients à des tiers.

9. Réclamations:

Toute réclamation concernant nos services ou la qualité de nos produits pourra être effectuée par courrier, par fax ou par téléphone à l’adresse suivante:

Easyhorse.Ch®, Bechaalany
Route de la Roserette 1
1063 Peyres-Possens
Suisse
Fax : +41 21 312 67 73
Tel : + 41 79 658 38 39
E’mail : info@easyhorse.ch®

10. Garanties:

Les distributeurs automatiques easyhorse sont garantis une année. Pour plus amples informations à ce sujet, nous vous prions de vous référer au manuel d’utilisations (page 14) au chapitre concerné par les garanties.

Les arçons de selles Gaston Mercier sont garantis 10 ans
Les cuirs et les coutures sont garantis 2 ans

Retour des casques d’équitation GPA

Conformément à l’article de la norme de sécurité pour les casques d’équitation CE EN-1384 :
La norme précise bien tout comme la notice de sécurité livrée avec le casque GPA :
Article 7.2 § C
« Le casque est conçu pour absorber une partie de l’énergie d’un choc avec une destruction partielle de la calotte ou du rembourrage intérieur, ou les deux. Ce dommage peut ne pas être visible et donc, n’importe quel casque ayant subi un impact doit être détruit et remplacé par un nouveau ».
Suite à différents entretiens avec les autorités compétentes, tout casque qui a subit une chute ne devrait pas être renvoyé en atelier GPA. Si votre client vous annonce qu’il souhaite une expertise suite à une chute, la norme nous a bien signalé de ne devrions pas recevoir ces requêtes.
De même que tout casque qui présentera lors de notre expertise des traces d’impact et d’absorption de choc, ne pourra pas être pris en service « SAV » ou réparé. Il est alors vivement conseillé au client de le remplacer comme l’indique la norme. Si une telle expertise est déterminée les frais de renvois seront à la charge du client, mais nous pouvons aussi détruire le produit si le client le souhaite.
Néanmoins, tout casque qui nécessitera une réparation non due à un impact sera expertisé et nous enverrons un devis de réparation, et tout casque qui présentera un défaut de fabrication et nécessitera une réparation sera pris sous garantie par GPA.
De ce fait, merci de noter que à partir de maintenant tout casque qui aura besoin d’être renvoyé en atelier doit être préalablement notifié au distributeur, avant envoi, avec les informations suivantes :
Modèle
- Couleur
- Numéro de série : situé sur un sticker dans le calotin intérieur sous les mousses.
- Fournir des photos serait également un plus afin de gagner du temps dans la procédure

11. Copyright / Marque de commerce:

Le nom easyhorse®, Easyhorse®, le logo easyhorse® et le contenu de ce site internet et de tous les fichiers téléchargeables à partir de ce site (y compris notamment les manuels d’utilisation) sont la propriété exclusive de easyhorse.ch®. Tous droits réservés. Aucun élément ne peut être utilisé ou reproduit sans l'accord exprès écrit et préalable de easyhorse.ch®

Easyhorse® est une marque déposée.

12. Informations légales complémentaires:

L’attention des clients est attirée sur le fait que la traduction des conditions générales de vente en français est fournie pour leur convenance uniquement. En cas d'incohérence ou de contradiction entre la version anglaise et la version française des conditions générales de vente, la version française prévaudra.

En savoir plus sur nos partenaires et technologies

Acavallo AIM GPA Officinalis Distributeur automatique MY8 Icehorse

Vous n'avez aucun article dans votre panier.